top of page

Nous soutenir

Parceque l'art est indispensable pour éveiller les esprits, pour questionner, pour révéler les émotions...
Parceque l'art a besoin des artistes pour exister.
Parceque les artistes ont besoin de vous pour créer.

Nous recherchons du soutien pour notre prochaine création "Contre Tempô".

Après plus de 100 représentations de notre dernier spectacle jeune public “A quoi tu joues?” sur l'égalité fille-garçon, coproduit par les Jeunesses Musicales de France (JMF) et intégré au catalogue de la ligue de l’enseignement du Rhône (69), le Collectif 36 se lance dans la création d’un nouveau spectacle familial, “Contre-Tempô”, prévu pour l’hiver 25-26.

Ce spectacle familial, musical, percussif et théâtral, va contre le tempô imposé, contre les rythmes de vies infernaux et nous questionne sur notre rapport au temps.

Dans une société où tout va trop vite et trop loin, où les écrans deviennent le lien premier entre les gens, où les sollicitations visuelles accélèrent nos vies, comment aménager du temps pour soi et pour ses proches ? Comment ralentir ?

Sur scène, trois femmes jouent de la batterie, du piano et chantent des chansons harmonisées à 3 voix pour nous raconter leur histoire de femme et comment elles ont tout lâché du jour au lendemain pour un autre tempô, pour aller à contre courant, à contre tempô.

Une éloge au temps ralenti pour peut-être redécouvrir la relation à l’autre.

Ce spectacle s’adresse aux familles à partir de 8 ans et dure 55 minutes.

Nous avons actuellement le soutien de 5 lieux :

  • le Radiant-Bellevue à Caluire-et-Cuire 

  • le CCO la Rayonne à Villeurbanne

  • L’Auditorium de Villefranche

  • Le théâtre de Belleville

  • La salle Léo Ferré à Lyon

Afin de pouvoir produire ce spectacle, nous avons fait des demandes de subventions auprès de la DRAC Auvergne Rhône-Alpes, de la ville de Lyon et de la Région Auvergne Rhône-Alpes.

 

A ce jour et malgré des recherches et des réponses à des appels à projets, nous n’avons pas de soutien financier pour cette création. Nous sommes encore dans l’attente de réponses.

Nous manquons de moyens notamment pour les salaires des artistes et technicien.nes en création, pour l’achat de matériel et l’embauche de chargée de production et de diffusion.

Votre soutien nous est indispensable. Comme le colibri, chacun comme il le peut.

bottom of page